MIREILLE BARIL
FONDATRICE, DIRECTRICE, PROFESSEURE
Fondatrice de l’École de danse Invivo, Mireille y enseigne et y est directrice depuis PLUS de 30 ans. Elle enseigne depuis 2007 au programme en danse du Cégep de Drummondville. Spécialisée en contemporain, en jazz, en création et en interprétation, Mireille continue de perfectionner son enseignement et amener l’élève à se dépasser. Depuis quelques années, elle participe à la formation d’élèves voulant devenir enseignant à travers l’AEC en enseignement de la danse offert au Cégep de Drummondville. En 2013, elle obtient son diplôme d’instructeur Pilates qui lui permet d’intégrer des notions de cette technique dans ses cours. Parallèlement à son métier d’enseignante Mireille danse pour plusieurs chorégraphes et compagnies professionnelles qui lui ont permis de participer à des tournées partout à travers le monde. Membre Fondateur du collectif Échine Do, elle interprète les pièces de plusieurs chorégraphes Depuis 10 ans Mireille participe à des productions en tant que chorégraphe et assistante à la mise en scène. Entre autre pour le spectacle T’Estimo, le 375 ième de la ville de Trois-Rivières, la dernière production d’Échine Do ( Poussière d’Âme ) et tout récemment pour le spectacle Hommage à Joe Dassin. Mireille produit et participe en tant que scénariste et interprète au court métrage “Le Seuil “ qui sera diffusé en 2021/2022. Passionnée par tout ce qui se rattache à la danse et à l’art, Mireille s’implique au Festival International Danse Encore de Trois Rivières depuis longtemps Entre autre....responsable des compétitions, des spectacles en salle, Directrice de tournée pour “Danse Encore en Tournée ( 2018) “ Organisatrice et mise scène de la parade en Lumière (2019) et Directrice générale et artistique par interim à l’hiver /printemps 2021.
AMÉLIA BERGERON
PROFESSEURE
C’est à l’âge de cinq ans qu’Amélia fait ses tout premiers pas de danse à l’École de danse Invivo. Rapidement, elle se découvre une passion grandissante pour cet art et depuis, elle n’a jamais cessé de danser.
Sa passion pour l’enseignement, qu’elle découvre à travers diverses expériences de vie, l’a amenée à s’inscrire au baccalauréat d’éducation au préscolaire et d’enseignement au primaire, dont elle est diplômée depuis 2015. En 2014, Amélia compléte l’AEC en enseignement de la danse au Cégep de Drummondville. Elle enseigne depuis plus de cinq ans à l’École de danse Invivo et depuis quelques années à l’option danse de l’école secondaire La Découverte. À travers son enseignement, elle partage sa passion pour la danse, tout en souhaitant allumer une étincelle en chacun des petits et des grands artistes qui lui sont confiés.
Amélia continue de se perfectionner en participant à diverses formations qui lui sont proposées, dont le projet « Entrechat », offert chaque année par le programme en danse du Cégep de Drummondville, la Compagnie Danse en Équilibre et l'École Nationale de Ballet du Canada ainsi que les stages offerts par le Réseau d’enseignement de la danse du Québec.
Amélia continue de danser et fait partie de la troupe de l’École de danse Invivo qui s’est méritée une mention argent au dernier Festival International Danse Encore de Trois-Rivières. Au cours de son parcours au secondaire et au collégial, elle a participé à plusieurs éditions de Secondaire en spectacle et de Cégeps en spectacle. Elle a même remporté plusieurs finales locales avec sa collègue de danse Sarah-Claude Hébert.
MAXIME LEDUC
PROFESSEUR
Passionné de Breaking, Flips et Arts de la rue, Maxime possède déja 15 ans d'expérience en danse ! Principalement formé par Bboy mm ana Michael Morissette, il partage à son tour toute sa passion à ses élèves !
SANDRINE FOREST
PROFESSEURE STAGIAIRE
Sandrine Forest est une jeune femme de 19 ans qui est passionnée par la danse depuis son très jeune âge. Elle étudie présentement dans le programme de danse du Cégep de Drummondville et souhaite s'inscrire à l'université, à l'automne prochain, pour faire un Baccalauréat d'éducation au préscolaire et d'enseignement au primaire. De plus, elle est actuellement en stage pour terminer une AEC, offerte par le cégep de Drummondville, en Nouvelles stratégies d'intervention en danse. Sandrine est une personne motivée, souriante, dynamique et accueillante qui adore partager sa passion pour la danse.
EMMELINE HAHNI
ASSISTANTE
FÉLICIA CÔTÉ
ASSISTANTE
KARINE ST-LOUIS
PROFESSEURE
SARAH-CLAUDE HÉBERT
PROFESSEURE
Sarah-Claude a commencé à danser à l’âge de 7 ans et n’a jamais arrêté depuis. Elle s’est d’abord jointe à l’équipe de professeurs de l’École de danse Invivo en tant qu’assistante, à l’âge de 16 ans et quelques années plus tard, en 2012, elle se joint à l’équipe en tant que professeure. Ayant commencé des études universitaires en psychologie, son expérience au sein de l’École de danse Invivo l’a amenée à revoir son choix de carrière et, en avril 2017, elle terminait son baccalauréat en enseignement au secondaire.
Comme la danse a toujours fait partie de sa vie, Sarah-Claude a participé à divers concours dans les dernières années. Avec sa collègue d’Invivo, Amélia Bergeron, elles ont participé et remporté à plusieurs reprises les finales locales et régionales de secondaire en spectacle. Elles ont aussi participé à Cégeps en spectacle et au Festival International Danse Encore. Depuis sa création, en 2016, Sarah-Claude fait aussi partie de la troupe de l’École de danse Invivo, troupe ayant remporté une mention argent au Festival international Danse Encore en 2017. Finalement, Sarah-Claude continue de se perfectionner en participant au projet « Entrechat» pour jeunes enseignants en danse, offert chaque année par la Compagnie Danse en Équilibre et l'École Nationale de Ballet du Canada.
JANY BLOUIN
PROFESSEURE
Jany est passionnée de danse et de gymnastique depuis son secondaire Elle a étudié en danse à l’école Jean Raimbault pour ensuite faire son DEC au programme en danse du Cegep de Drummondville Elle a ensuite poursuivi sa formation en s’inscrivant à l’AEC en enseignement de la danse. Elle enseigne à l’école Invivo depuis 2019.
DALYA MONGRAIN
PROFESSEURE
C’est à l’âge de cinq ans que Dalya a commencé à danser. Elle suivait des cours parascolaires à son école primaire, notamment grâce au projet Partenaire Danse. Comme elle appréciait de plus en plus cet art, elle s’inscrit à l’École Formation Danse à Drummondville à l’âge de 9 ans. C’est le début d’une grande passion. Afin de danser davantage, Dalya s’inscrit au programme particulier en danse de l’école secondaire Jean-Raimbault tout en poursuivant ses cours parascolaires. Malgré sa participation dans la troupe de théâtre de l’école et dans plusieurs projets, elle s’implique le plus possible dans le domaine de la danse en rejoignant notamment la Troupe Nouveau Genre. Toujours à l’École Formation Danse, Dalya devient assistante dans les groupes d’enfants. À la suite de son parcours collégial de trois ans, elle obtient trois diplômes au Cégep de Drummondville : un DEC en sciences de la nature, un DEC en danse et un AEC en enseignement de la danse. À travers ses études, elle ne manque pas une occasion de danser en participant au plus grand nombre de projets possibles en étant parmi les danseurs de la Compagnie Danse en Équilibre. Dalya enseigne la danse depuis 2014. En 2020, elle termine son baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale à l’Université du Québec à Trois-Rivières. À ce jour, elle continue de se perfectionner tout en contribuant au développement artistique et académique de ses élèves.
LOUNA PARADIS
ASSITANTE
RACHEL PALARDY
ASSISTANTE